CGV Formation
Conditions générales de vente
Mise à jour : 16/06/2025
Ces présentes Conditions générales de vente établissent les conditions contractuelles applicables dans la relation commerciale entre le Client (ci-après le “Vous”) et ABETINO CASSANDRE EI (ci-après “Cassandre de Com’Cassie” ou “Com’Cassie”) dans le cadre des programmes en ligne mentionnées ci-dessous.
1. Dispositions générales
Le Site est édité et exploité par ABETINO CASSANDRE, entrepreneur individuel, domicilié au 512 Chemin des Négadoux, 83140 Six-Fours-les-Plages, ayant pour numéro SIRET 83275113500027 et pour numéro de TVAFR84832751135. Elle exerce sous l’enseigne “Com’Cassie”.
Cassandre de Com’Cassie est coach et formatrice. Elle aide les entrepreneurs du web à développer leur activité en ligne et leur apprend à bâtir des fondations solides pour vendre avec plaisir et éthique.
Pour bénéficier des services de Com’Cassie ici présentés, vous devez être une personne physique (majeure) ou morale, disposant de la pleine capacité juridique de contracter, et souhaitant devenir, ou étant déjà, un professionnel immatriculé exerçant en tant que prestataire de services en ligne.
La vente s’effectue sur la présente page de vente https://comcassie.fr (ci-après le “Site”). Elle est encadrée par ces Conditions générales de vente qui définissent les modalités de commande, de livraison, ainsi que les différentes obligations des Parties.
Com’Cassie se réserve le droit de modifier ces Conditions Générales de Vente à tout moment. Néanmoins, la version en vigueur à la date de votre commande est celle qui s’applique lors de votre achat. Lorsque ce changement a une incidence sur la nature de la relation entre les Parties, Com’Cassie vous prévient à l’adresse email communiquée lors de l’achat.
Les Conditions générales de vente prévalent sur tout autre document contradictoire, notamment les éventuelles conditions générales d’achat provenant de la part du client.
Toutes les clauses ici présentes sont indépendantes les unes des autres. Si l’une des clauses est déclarée nulle, elle n’entraîne pas la nullité du document et les autres clauses restent en vigueur.
Vous devez lire et accepter les Conditions Générales de Vente avant toute commande de votre part, sans restriction, ni réserve. C’est le document qui lie les Parties et encadrent juridiquement l’achat. Ce document ainsi que ceux fournis par Com’Cassie sont rédigés exclusivement en français.
2. Programme en ligne
Le Programme en ligne est ici celui décrit dans le présent article. Il sera dénommé « Programme » tout au long du document.
2.1 – Boost Selling
Le Programme, objet de ce présent document, se nomme « Boost Selling ».
> Ce que c’est :
Un workshop d’1h30 pour définir ses objectifs et prioriser ses actions pour vendre efficacement ses différents services tout au long de l’année.
> Pour qui :
Boost Selling est fait pour vous si :
- Vous n’arrivez pas à articuler votre communication pour vendre régulièrement toute l’année.
- Vous vous sentez submergé par les questions du « quoi, quand et à quelle fréquence ».
- Vous vous retrouvez à faire du surplace car vous manquez de clarté et avez besoin d’un plan d’action pour agir.
- Vous n’arrivez pas à prioriser leurs tâches pour vendre efficacement.
> Le contenu :
- 1h30 de replay du workshop
- Une méthodologie à suivre en direct avec des exercices pratiques
- La possibilité de me poser toutes vos questions directement en dessous de la vidéo, j’y répondrai de manière personnalisée
- Un espace Notion pour centraliser toutes les actions, et vous permettre de planifier votre calendrier de vente à l’aide d’une trame prête à l’emploi
> Objectif :
- Révolutionner votre façon de présenter votre catalogue d’offres.
- Définir des objectifs réalisables pour prioriser chacune de vos actions.
- Planifier votre communication tout au long de l’année.
Ces objectifs sont fournis à titre indicatifs et ne constituent pas une obligation de résultat.
> Le tarif : 47€ TTC
2.2 – Let’s Go Selling
Le Programme, objet de ce présent document, se nomme « Let’s Go Selling ».
> Ce que c’est :
Une méthode pas à pas pour créer un contenu qui suscite l’envie d’acheter vos offres et amène vos clients à vous contacter.
> Pour qui :
Let’s Go Selling est fait pour vous si :
- Vous souhaitez vous sentir confiante à l’idée de parler de vos offres et mettre fin à la comparaison avec les autres.
- Vous voulez publier du contenu qui vous positionne en tant qu’experte et qui inspire confiance auprès de votre audience.
- Vous cherchez à créer plus d’échanges avec vos clients et à générer des discussions en privé/DM.
- Vous désirez comprendre le parcours d’achat de vos clients afin de savoir précisément ce qu’ils souhaitent entendre et ce qui les motive à acheter.
> Le contenu :
- 5h de cours video
- Module 1 : Sublimer son offre
- Module 2 : Créer un contenu rentable
- Module 3 : Accompagner dans la décision
- 3 bonus exclusifs
- Le Pack Présentation : des templates prêt à l’emploi pour présenter son offre en storie à la une et en page de vente
- Le Pack Action : 1 mois de contenu pour vendre, 50 accroches persuasives, 18 histoires à raconter, 90 CTA ludiques et astucieux
- 1 atelier contenant les 3 clés pour vaincre la peur de vendre.
- Des challenges et exercices pour la mise en action
- Un espace Notion pour centraliser toutes les actions
- Des réponses personnalisées et individuelles à toutes vos questions sous 48h, 5j/7, via Slack
- Un accès à vie
> Objectif :
- Faire en sorte que vos clients perçoivent mieux les avantages de ce que vous proposez
- Raconter des histoires qui vont attirer leur attention, et leur donner envie d’investir chez vous et d’être sûr que c’est le bon choix
- Parler de vos offres sans avoir l’impression de dire toujours la même chose
- Créer une stratégie de contenu qui respecte le cycle d’achat
- Répondre aux craintes et aux objections de vos futurs acheteurs pour les rassurer dans leur parcours d’achat
- Convertir vos abonnés indifférents en des clients intéressés, en les guidant naturellement, avec éthique
Ces objectifs sont fournis à titre indicatifs et ne constituent pas une obligation de résultat.
> Le tarif : 225€ TTC ou 3 x 75€ TTC
2.3 – Call Me Maybe
Le Programme, objet de ce présent document, se nomme « Call Me Maybe ».
> Ce que c’est :
Obtenir plus de “oui” à vos appels découverte et augmenter vos demandes réservations.
> Pour qui :
Call Me Maybe est fait pour vous si :
- Vous cherchez à communiquer plus efficacement pour recevoir des demandes de réservation régulières.
- Vous visez une meilleure conversion lors des échanges pour en finir avec les discussions sans fin sur des sujets sans importance.
- Vous aspirez à plus de clarté, de structure et de professionnalisme sur la réservation, la préparation, le jour J et le suivi.
- Vous souhaitez bénéficier d’un plan d’action clé en main pour vendre de façon éthique et bienveillante.
> Le contenu :
- 3h de cours video
- Module 1 : Préparer le terrain
- Module 2 : Offrir une expérience client impeccable du début à la fin
- Module 3 : Préparer l’appel avec stratégie et une trame béton
- Module 4 : Poser les bonnes questions et gérer toutes les objections
- Module 5 : Suivre et relancer son prospect avec éthique
- 3 bonus exclusifs
- Un module entier pour parler régulièrement et facilement de votre appel découverte et le proposer avec aisance en message privé
- Une démo d’un appel découverte en live
- Un espace Notion pour tout centraliser.
- Des challenges et exercices pour la mise en action
- Des réponses personnalisées et individuelles à toutes vos questions sous 48h, 5j/7
- Un accès à vie
> Les objectifs :
- Promouvoir vos appels découverte pour augmenter vos demandes de réservations
- Offrir une expérience client impeccable du début à la fin
- Préparer l’appel de manière stratégique avec une trame complète
- Poser les bonnes questions pour lever les croyances limitantes
- Gérer toutes les objections (y compris celle du “c’est trop cher”)
- Suivre et relancer vos prospects avec éthique
Ces objectifs sont fournis à titre indicatifs et ne constituent pas une obligation de résultat.
> Le tarif : 129€ TTC ou 2 x 64,50€ TTC
2.4 – Modalités d’accès au programme
Le programme est en accès libre sur le Site.
Après avoir choisi vos modalités de paiement, vous devez créer votre espace personnel qui vous permettra d’avoir accès aux contenus proposés par Com’Cassie au sein de son Programme.
L’accès à la plateforme vous est personnel et s’effectue à l’aide de vos codes de connexion confidentiels. Vous ne devez en aucun cas les partager au risque de vous voir restreindre l’accès à la plateforme de manière temporaire ou définitive.
La plateforme d’hébergement en ligne utilisée par Com’Cassie peut être susceptible de changer. Si tel est le cas, vous serez prévenu de la migration de ses programmes ainsi que des nouvelles modalités de connexion mises en place.
L’accès au Programme est prévu pour une durée “à vie” (le temps de son existence et de l’existence de l’entreprise Com’Cassie). Si vous décidez de supprimer votre compte, vous ne pourrez plus avoir accès au contenu du Programme, autant le contenu initial que les éventuelles mises à jour.
3. Réservation et modalités de commande
Avant de procéder à l’achat du Programme, vous devez vous assurer de détenir le dispositif informatique nécessaire à la commande. Sont précisés sur les pages de vente et dans les Conditions Générales de Vente, les éventuels outils et dispositifs informatiques indispensables.
Vous pouvez avoir accès aux informations précontractuelles nécessaires à la conclusion de la vente sur les différents réseaux sociaux, site internet et contact que vous pouvez avoir avec Com’Cassie.
Pour que vous puissiez confirmer votre volonté de travailler avec Com’Cassie, vous devez :
– Vous rendre sur la page de vente du Programme,
– Remplir les champs d’informations nécessaires à l’achat,
– Accepter les Conditions Générales de Vente en cochant la case prévue à cet effet,
– Renoncer à l’application de votre délai de rétractation en cochant la case prévue à cet effet,
– Procéder au paiement.
Une fois que ces étapes sont remplies, la commande vous est confirmée par email. Elle est ferme et définitive. Cette confirmation est envoyée via l’adresse renseignée au moment de la commande. Les modalités d’accès au Programme sont également communiquées à ce moment-là.
Com’Cassie se réserve le droit de vous refuser l’accès au Programme si les places sont limitées et qu’elle n’a plus la capacité de vous accueillir ou bien si elle a connu un litige avec vous par le passé. Dans ce cas-là, vous êtes prévenu par email et la somme déboursée est remboursée au prorata de l’accès que vous auriez déjà pu avoir aux différents contenus.
Si vous rencontrez un problème avec votre commande, vous êtes tenu d’informer Cassandre de
Com’Cassie au plus vite par email à l’adresse suivante : cassandre@comcassie.fr. Elle se charge d’apporter
une solution au problème évoqué dans les meilleurs délais.
4. Droit de rétractation
Dans le cadre d’un contrat conclu à distance et conformément à l’article L 221-18 du Code de la consommation, le client consommateur et le client professionnel disposent d’un droit de rétractation de 14 jours dès la conclusion du contrat.
Pour bénéficier de ce droit, le client professionnel doit se procurer le Programme en dehors du cadre de son activité principale et être une structure de moins de six salariés.
Pour bénéficier du Programme dans sa totalité dès conclusion de la commande et dès le paiement, selon l’article L221-28 du Code précité, vous devez renoncer expressément à votre droit de rétractation et ainsi reconnaître la perte de ce droit au profit de l’accès immédiat au Programme. Pour cela, vous cochez la case prévue à cet effet lors de l’acceptation de ces présentes Conditions générales de vente.
Une fois que vous avez renoncé à votre droit de rétractation et effectué le paiement, la commande est validée de manière définitive et aucun remboursement ne peut être effectué par Com’Cassie sur ce fondement. En revanche, vous êtes invité à consulter l’article 7.2. Garantie commerciale qui permet d’être remboursé en cas de non-satisfaction du Programme.
5. Obligations et responsabilités de Com’Cassie
Dans le cadre de son activité et du Programme, Com’Cassie est tenue d’une obligation de moyens. Elle met tout en œuvre pour proposer ses meilleurs services ainsi que ses meilleurs conseils et stratégies. Cependant, Com’Cassie n’agit pas pour votre compte et n’intervient pas sur vos comptes personnels et vos supports. Son rôle se limite à la délivrance de ses services pour votre seul intérêt. Sa responsabilité ne peut être engagée pour un fait découlant du vôtre suite à une de ses prises de parole ou d’un fait extérieur.
Elle fournit toutes les informations précontractuelles qui vous sont nécessaires afin que vous puissiez déterminer si les Prestations répondent à vos besoins. Si vous êtes à l’origine du retard, de la suspension ou de la mauvaise exécution de service proposé par Com’Cassie, sa responsabilité ne pourra être engagée.
La responsabilité de Com’Cassie ne peut être engagée en cas de mécontentement de votre part concernant le contenu du Programme ou en cas de prises de décisions ou d’actions postérieures à la consommation de celui-ci, en cas de mauvaise interprétation de ses conseils ou en cas d’atteinte éventuelle à votre image suite à différentes stratégies adoptées. En revanche, en cas d’éventuelle faute directe de la part de Com’Cassie, découlant de ses services, sa responsabilité peut être engagée, à hauteur des sommes réglées par le client, si vous parvenez à prouver la faute de Com’Cassie.
Le Programme est exclusivement numérique et en distanciel. À ce titre, différents outils qui ne sont pas du ressort de Com’Cassie sont utilisés, ainsi, elle n’est pas responsable d’éventuels bugs, dysfonctionnements ou mises à jour qui viendraient limiter, de manière temporaire, votre accès ou votre utilisation à ces différents outils.
Com’Cassie met tout en œuvre pour vous confier tous les accès et supports dont vous avez besoin pour bénéficier du Programme.
Pour répondre à vos questions et assurer le suivi du Programme, Com’Cassie est disponible du lundi au vendredi de 9h à 17h.
6. Vos obligations et responsabilités
Vous êtes tenu par une obligation de collaboration. Vous devez être de bonne foi durant les échanges et suivre les consignes indiquées lors du suivi du Programme, autant en termes de suivi que des modalités de contact de Com’Cassie.
Vous vous engagez à vérifier le contenu des informations personnelles que vous fournissez lors de la commande. L’adresse email fournie est celle qui vous permettra de recevoir les modalités d’accès au Programme sous forme numérique. Si vous rencontrez un problème avec votre commande, vous êtes prié d’en informer au plus vite Com’Cassie par email à l’adresse suivante : cassandre@comcassie.fr qui essayera d’y apporter une solution dans la mesure du possible.
Le contenu des différents supports de Com’Cassie ainsi que le contenu du Programme ne peuvent pas être partagés, divulgués, ni être donnés en accès à d’autres personnes. Les codes de connexion sont personnels et confidentiels. En cas de faute de votre part ou de non-respect de vos obligations, l’interruption de l’accès au Programme n’entraînera la restitution d’aucune somme.
Vous êtes également tenu par une obligation de paiement du Programme, dans les modalités de paiement choisies lors de votre commande.
Vous êtes seul responsable de la compréhension des informations que Com’Cassie fournit dans son Programme, ainsi que de la mise en place des différentes techniques et stratégies indiquées.
7. Garanties
7.1. Garanties légales
Le contenu des services numériques, accessible de manière autonome par vos soins (comme les programmes en ligne), est réputé être livré de manière conforme au client et exempté de tout vice caché. La conformité du Programme s’établit au regard de l’impossibilité pour vous de l’utiliser ou d’en bénéficier de la façon dont vous auriez dû pouvoir le faire. Les garanties légales s’appliquent pour tout client consommateur.
L’encadré suivant répond aux réglementations concernant les garanties légales dues au client particulier (consommateur). Ces garanties ne sont pas applicables aux éventuelles prestations supplémentaires au programme en ligne, type coaching et suivi/rendez-vous particulier/ masterclass, etc.
« Le consommateur dispose d’un délai de deux ans à compter de la fourniture du contenu numérique ou du service numérique pour obtenir la mise en œuvre de la garantie légale de conformité en cas d’apparition d’un défaut de conformité. Durant un délai d’un an à compter de la date de fourniture, le consommateur n’est tenu d’établir que l’existence du défaut de conformité et non la date d’apparition de celui-ci.
La garantie légale de conformité emporte obligation de fournir toutes les mises à jour nécessaires au maintien de la conformité du contenu numérique ou du service numérique.
La garantie légale de conformité donne au consommateur droit à la mise en conformité du contenu numérique ou du service numérique sans retard injustifié suivant sa demande, sans frais et sans inconvénient majeur pour lui.
Le consommateur peut obtenir une réduction du prix en conservant le contenu numérique ou le service numérique ou il peut mettre fin au contrat en se faisant rembourser intégralement contre renoncement au contenu numérique ou au service numérique, si :
1° Le professionnel refuse de mettre le contenu numérique ou le service numérique en conformité ;
2° La mise en conformité du contenu numérique ou du service numérique est retardée de manière injustifiée ;
3° La mise en conformité du contenu numérique ou du service numérique ne peut intervenir sans frais imposés au consommateur ;
4° La mise en conformité du contenu numérique ou du service numérique occasionne un inconvénient majeur pour le consommateur ;
5° La non-conformité du contenu numérique ou du service numérique persiste en dépit de la tentative de mise en conformité du professionnel restée infructueuse.
Le consommateur a également droit à une réduction du prix ou à la résolution du contrat lorsque le défaut de conformité est si grave qu’il justifie que la réduction du prix ou la résolution du contrat soit immédiate. Le consommateur n’est alors pas tenu de demander la mise en conformité du contenu numérique ou du service numérique au préalable.
Dans les cas où le défaut de conformité est mineur, le consommateur n’a droit à l’annulation du contrat que si le contrat ne prévoit pas le paiement d’un prix. Toute période d’indisponibilité du contenu numérique ou du service numérique en vue de sa remise en conformité suspend la garantie qui restait à courir jusqu’à la fourniture du contenu numérique ou du service numérique de nouveau conforme.
Les droits mentionnés ci-dessus résultent de l’application des articles L. 224-25-1 à L. 224-25-31 du Code de la consommation.
Le professionnel qui fait obstacle de mauvaise foi à la mise en œuvre de la garantie légale de conformité encourt une amende civile d’un montant maximal de 300 000 euros, qui peut être porté jusqu’à 10 % du chiffre d’affaires moyen annuel (article L. 242-18-1 du Code de la consommation).
Le consommateur bénéficie, en outre, de la garantie légale des vices cachés* en application des articles 1641 à 1649 du Code civil, pendant une durée de deux ans à compter de la découverte du défaut. Cette garantie donne droit à une réduction de prix si le contenu numérique ou le service numérique est conservé ou à un remboursement intégral contre renonciation au contenu numérique ou au service numérique. »
* Le défaut devait être présent au moment de l’achat du contenu numérique.
7.2. Garantie commerciale
Le Programme de Com’Cassie est réalisé dans le but de vous offrir toutes ses techniques et stratégies digitales. Pour cela, Com’Cassie vous offre une garantie commerciale en cas de non-satisfaction.
Le Programme Let’s Go Selling est garanti “satisfait ou remboursé” dans les 14 jours suivant l’achat. Pour que vous puissiez bénéficier du remboursement, aucune condition n’est exigée, il suffit d’en faire la demande par email.
La garantie commerciale est indépendante du droit de rétractation qui répond à ses propres règles,
énoncées ci-dessus.
8. Modalités tarifaires
8.1 – Tarifs
Les prix sont entendus en euros (€), toutes charges comprises (TTC). La TVA de 20 % s’ajoute au prix affiché sur le site lors du paiement par le Client.
Boost Selling = 47€ TTC
Let’s Go Selling = 227€ TTC
Call Me Maybe = 129€ TTC
Si des remises ou ristournes vous sont exceptionnellement proposées, elles sont mentionnées et figurent sur la page de vente.
8.2 – Modalités de paiement
Les modes de paiement acceptés sont stripe (par carte bleue) ou via paypal sur la plateforme ThriveCart.
Com’Cassie n’a pas accès à vos coordonnées bancaires et la gestion des paiements relève de la responsabilité de ces plateformes.
Les paiements peuvent intervenir en une unique fois, au moment de la commande sur le Site. Il peut également s’effectuer en 2 fois pour les programme Let’s Go Selling et Call Me Maybe.
Pour cela, il vous faut indiquer vos préférences en matière de modalités de paiement lors de la commande. Il sera trop tard par la suite.
8.3 – Retard de paiement
Tout retard ou défaut de paiement de la part du client professionnel entraîne l’exigibilité des sommes restantes dues et le paiement de pénalités de retard d’un montant égal à 3 fois le taux d’intérêt légal en vigueur.
Ces pénalités sont calculées sur la somme restante TTC à payer et courent à compter du jour suivant la fin du délai de paiement qui n’a pas été respecté. Une indemnité de recouvrement de 40 € supplémentaire sera également facturée.
Pour tout retard ou défaut de paiement de la part du client particulier, les pénalités de retard égales au taux légal en vigueur seront appliquées après l’éventuelle procédure de recouvrement mise en place.
L’accès au Programme peut être suspendue de manière temporaire si vous n’êtes plus en ordre de paiement.
9. Clause de condidentialité et non-concurrence
Vous vous engagez à ne pas exercer une activité concurrente à celle de Com’Cassie en suivant le Programme. Cette clause s’applique sur le territoire national et concerne toute activité similaire ou connexe à celle de Com’Cassie, dont la création d’un programme en ligne similaire à celle que vous suivez ici.
En cas de non-respect de cette clause, vous êtes susceptible de poursuites judiciaires pour manquement contractuel ou violation de votre obligation. Cette clause est valable pour une durée de ??? an à compter de votre désinscription du
Programme et/ou suppression de vos codes d’accès.
Les Parties s’engagent à ne pas divulguer les informations confidentielles reçues de l’autre Partie.
Ces informations sont celles non connues du domaine public qui traitent des affaires personnelles des Parties, de l’organisation et la structure de leur entreprise, des différentes politiques internes et projets à venir… Elles ne peuvent être portées à la connaissance du public par les Parties, jusqu’à ce qu’elles soient rendues par la Partie concernée ou quelqu’un qui ait pu le faire.
10. Collecte et traitement des données personnelles
Les données à caractère personnel (ci-après les “Données personnelles”) permettent à Cassandre de Com’Cassie d’identifier ou de rendre identifiable toute personne physique cliente, de manière directe ou indirecte. Elle agit en tant que responsable de traitement, collecte et traite des Données personnelles, conformément au Règlement européen relatif à la Protection des Données (RGPD) et aux réglementations françaises, notamment les lois informatiques et libertés et pour la confiance dans l’économie numérique.
La collecte de Données personnelles effectuée sur le Site est licite, loyale et transparente au regard des personnes concernées. Ces Données sont les suivantes : nom, prénom, adresse postale, adresse e-mail, numéro de téléphone et compte Instagram.
Elles sont indispensables lors de votre commande et sont transmises selon les bases légales suivantes : votre consentement, les obligations légales de Com’Cassie et dans le cadre de l’élaboration du contrat entre les Parties (facturation, suivi client, registre de traitement).
La conservation des Données collectées est limitée pour une durée de :
– 3 mois suite à la livraison de l’accès au Programme
– 7 jours suite à la suppression du compte client,
– 15 jours suite à un appel découverte ne débouchant pas sur une Prestation,
Com’Cassie est destinataire des Données personnelles. Cependant, elle utilise des plateformes de vente, d’automatisation ou de planification qui peuvent collecter des Données, uniquement si vous en donnez votre consentement : Google Meet, Calendly, Slack, Notion. À savoir que certaines plateformes ne sont pas hébergées au sein de l’Union européenne, mais s’engagent à respecter des normes équivalentes à la protection conférée par le RGPD. Vous êtes invité à consulter les politiques de confidentialité de ces différents outils.
Vous disposez de divers droits relatifs au traitement de vos Données personnelles, dont vous pouvez bénéficier à tout moment : droit d’accès, de copie, de rectification, à l’oubli, de portabilité à destination d’autres prestataires de services et d’opposition dans les cas de prospection. Par ailleurs, le consentement donné pour le traitement de Données personnelles peut être retiré à tout moment par vos soins sans que cela ait d’incidence sur la légalité du traitement effectué auparavant.
Pour exercer un des droits ci-dessus, vous pouvez simplement contacter Com’Cassie par email : cassandre@comcassie.fr. Par ailleurs, vous avez le droit de notifier la CNIL d’un éventuel manquement de la
part de Com’Cassie concernant le traitement de vos Données personnelles dès que vous avez
connaissance d’un éventuel manquement.
11. Clause de propriété intellectuelle
Tout le contenu présent sur le Site (textes, descriptions, photographies, contenus du programme, supports numériques, logo, etc.) appartient à Com’Cassie et est protégé par ses droits de propriété intellectuelle. Il ne vous est aucunement permis de copier ou de vous approprier en tout ou partie le contenu du Site.
Les modules, supports, contenus et outils du Programme ont été créés par Com’Cassie et restent sa propriété intellectuelle. Le paiement du Programme n’entraîne pas la cession ou concession de ces droits. Vous pouvez utiliser ces contenus pour un simple usage personnel. Il est formellement interdit d’utiliser et reproduire ces contenus pour créer ou alimenter un programme, un accompagnement, un e-book ou toute création de produits et/ou services similaires.
Si ces différentes dispositions ne sont pas respectées, Com’Cassie agira en violation de ses droits de
propriété intellectuelle et vous serez sanctionné en conséquence.
12. Votre témoignage
Com’Cassie se réserve le droit de demander votre avis sur le contenu du Programme et des résultats que vous avez obtenus. Ces avis sont publiés sur le Site et les réseaux sociaux de Cassandre de Com’Cassie. Vous restez libre de lui demander le retrait ou la suppression de ce partage à tout moment, en lui envoyant un email à l’adresse suivante : cassandre@comcassie.fr.
13. Cas de force majeure et exception d’inexécution
En dehors du déroulé normal du Programme et des délais d’exécution convenus lors de votre achat, certaines hypothèses pourraient intervenir et remettre en cause la relation commerciale instaurée entre les Parties.
Tout événement indépendant de la volonté des Parties, qualifié de force majeure au sens de l’article 1218 du Code civil, est considéré comme une cause d’exonération de leurs obligations et entraîne la suspension du service. Cet événement doit empêcher l’exécution des obligations des Parties dans les modalités normalement prévues par ces Conditions générales de vente.
Dans ce cas, les Parties se rapprochent dès que possible pour convenir de nouvelles modalités d’exécution de la Prestation. La responsabilité de Com’Cassie ne pourra être retenue dans de telles circonstances.
Si l’une des Parties ne respecte plus une de ses obligations (paiement, collaboration, présence aux rendez-vous, respect …) alors qu’elle est exigible, l’autre Partie peut refuser d’exécuter une de ses obligations à son tour. Cela est autorisé seulement si l’inexécution de cette obligation est suffisamment grave et empêche la collaboration. La Partie qui remarque une inexécution de la part de l’autre lui notifie par email à cassandre@comcassie.fr.
Un délai de 1 mois est laissé aux Parties afin qu’elles trouvent un terrain d’entente pour reprendre le cours de la collaboration. Si la Partie défaillante n’a pas exécuté son obligation à l’issue du délai, alors le Contrat sera résilié, sans aucune indemnité de résiliation.
14. Droit applicable
Le droit français régit ces présentes Conditions générales de vente.
Les Parties élisent domicile à leurs adresses respectives de domiciliation.
15. Règlement des litiges
Les Parties s’engagent à rechercher une solution amiable à tout différend qui pourrait naître suite à l’exécution du service. Vous êtes invité à contacter Com’Cassie dans les plus brefs délais pour lui faire part de votre réclamation. Elle s’engage à vous répondre dans un délai de 72h.
À défaut de solution amiable, les Parties se rapprochent d’un service de médiation.
Le client consommateur (non immatriculé) devra se rapprocher du médiateur compétent dans le cadre des litiges relevant des faits de Com’Cassie. Le médiateur est saisissable à l’adresse suivante : cassandre@comcassie.fr.
CGV Coaching
Conditions générales de vente
Mise à jour : 23/09/2024
Ces présentes Conditions générales de vente établissent les conditions contractuelles applicables dans la relation commerciale entre le Client (ci-après le “Vous”) et ABETINO CASSANDRE EI (ci-après “Cassandre de Com’Cassie” ou “Com’Cassie”) dans le cadre de ses prestations mentionnées ci-dessous.
1. Dispositions générales
Le Site est édité et exploité par ABETINO CASSANDRE, entrepreneur individuel, domicilié au 512 Chemin des Négadoux, 83140 Six-Fours-les-Plages, ayant pour numéro SIRET 83275113500027 et pour numéro de TVAFR84832751135. Elle exerce sous l’enseigne “Com’Cassie”.
Cassandre de Com’Cassie est coach et formatrice. Elle aide les entrepreneurs du web à développer leur activité en ligne et leur apprend à bâtir des fondations solides pour vendre avec plaisir et éthique.
Pour bénéficier des services de Com’Cassie ici présentés, vous devez être une personne physique (majeure) ou morale, disposant de la pleine capacité juridique de contracter, et souhaitant devenir, ou étant déjà, un professionnel immatriculé exerçant en tant que prestataire de services en ligne.
La vente s’effectue sur la présente page de vente https://comcassie.fr (ci-après le “Site”). Elle est encadrée par ces Conditions générales de vente qui définissent les modalités de commande, d’exécution de la prestation, de sa livraison, ainsi que les différentes obligations des Parties.
Com’Cassie se réserve le droit de modifier ces Conditions générales de vente à tout moment. Néanmoins, la version en vigueur à la date de votre commande est celle qui s’applique lors de votre achat. Lorsque ce changement a une incidence sur la nature de la relation entre les Parties, Com’Cassie vous prévient à l’adresse email communiquée lors de l’achat.
Les Conditions générales de vente prévalent sur tout autre document contradictoire, notamment les éventuelles Conditions générales d’achat provenant de la part du client.
Toutes les clauses ici présentes sont indépendantes les unes des autres. Si l’une des clauses est déclarée nulle, elle n’entraîne pas la nullité du document et les autres clauses restent en vigueur.
Vous devez lire et accepter les Conditions générales de vente avant toute commande de votre part, sans restriction, ni réserve. C’est le document qui lie les Parties et encadrent juridiquement l’achat. Ce document ainsi que ceux fournis par Com’Cassie sont rédigés exclusivement en français.
2. Coaching en ligne : exécution et livraison
De manière générale, lorsqu’elles ne seront pas évoquées par leur nom dans ces présentes Conditions générales de vente, les prestations dispensées par Com’Cassie seront dénommées “Prestation(s)”.
L’exécution et la livraison des Prestations sont numériques et ont lieu en distanciel. Les coachings peuvent avoir lieu en présentiel également, les Parties en définissent les modalités de leurs échanges.
Tous les outils nécessaires à l’exécution des Prestations figurent dans ces présentes Conditions générales de vente et sont précisées par Com’Cassie soit lors des échanges avec vous ou sur ses supports de vente.
Les bons déroulés des Prestations sont basés sur votre projet et ces dernières ne peuvent être dispensées qu’avec votre complète collaboration. Pour cela, différents supports de travail vous seront fournis en amont ou en aval des rendez-vous planifiés avec Com’Cassie.
2.1 – L’impulsion
> Ce que c’est :
1h30 pour identifier un problème clé ou une solution stratégique pour vous débloquer et enfin sortir de la stagnation.
> Pour qui :
L’Impulsion est fait pour vous si :
- Vous pataugez dans la semoule et vous vous sentez complètement perdue
- Vous n’arrivez pas à décider ce qui est bon ou non pour votre entreprise
- Vous souhaitez 1h30 de mes conseils et bénéficier de mon regard d’experte
> Le déroulé :
- Le premier pas : Vous réservez votre échange offert.
- La rencontre : On discute de votre projet.
- La mise en route : Si tout est au vert, on démarre la collab’.
- Le commencement : On est ensemble pendant 10 jours.
- La séance : Atelier de 1h30 Brainstorming + Stratégie
- 10 jours de suivi : Allers-retours + Corrections + FAQ
- Les au revoir : Vous repartez avec des bagages solides.
> Les objectifs :
- Une vue d’ensemble de ce qui vous freine
- Une liste d’actions claires et priorisées
- Une bonne dose de motivation
Ces objectifs sont fournis à titre indicatifs et ne constituent pas une obligation de résultat.
Le tarif : 380€ TTC ou 2 x 190€ TTC
2.2 – Suivi Express
> Ce que c’est :
2 mois pour transformer vos idées floues en un plan d’action clair et concret, prêt à faire avancer votre croissance.
> Comment :
- En transformant vos idées “couçi-couça” en des actions viables et concrètes
- En ayant une stratégie bien ficelée pour booster votre croissance
- En gagnant en sérénité avec un partenaire à vos côtés
> Le déroulé :
- Le premier pas : Vous réservez votre échange offert.
- La rencontre : On discute de votre projet.
- La mise en route : Si tout est au vert, on démarre la collab’.
- Le commencement : On est ensemble pendant 2 mois.
- Séance 1 : 1er atelier de 1h Brainstorming + Stratégie
- 15 jours de suivi : Allers-retours + Corrections + FAQ
- Séance 2 : 2ème atelier (30min) Validation des actions
- 15 jours de suivi : Allers-retours + Corrections + FAQ
- Séance 3 : 3ème atelier (1h) Brainstorming + Stratégie
- 15 jours de suivi : Allers-retours + Corrections + FAQ
- Séance 4 : 4ème atelier (30min) Validation des actions
- 15 jours de suivi : Allers-retours + Corrections + FAQ
- Les aurevoir : Vous repartez avec des bagages solides.
> Les objectifs :
- Une véritable direction pour transformer et appliquer vos idées sans perdre de temps.
- Un plan d’action clair et structuré où chaque mission est définie pour atteindre vos objectifs.
- Un mindset reboosté qui renforce votre confiance en vous, en votre projet professionnel et dans la direction à suivre.
Ces objectifs sont fournis à titre indicatifs et ne constituent pas une obligation de résultat.
> Le tarif : 780€ TTC ou 2 x 390€ TTC
2.3 – Parcours 10
> Ce que c’est :
10 mois pour faire avancer votre entreprise dans la bonne direction, dépasser ses blocages et adopter une vraie vision stratégique adaptée à sa situation.
> Pour qui :
Le Parcours 10 est fait pour vous si :
- Vous êtes déjà lancé en tant que prestataire de service : freelance du web, professionnel de l’accompagnement, spécialistes du bien-être, formateur, libéral, thérapeute…
- Vous souhaitez faire passer votre entreprise à un niveau supérieur car vous sentez que vous pourriez aller bien plus loin
- Vous avez des idées, des ambitions, mais manquez de clarté, de structure ou de soutien pour les concrétiser
- Vous voulez un accompagnement solide et un support continu pour surmonter les défis du quotidien
- Vous êtes 100% motivé et déterminé, prêt à investir en vous-même et en votre entreprise pour obtenir des résultats concrets
> Le déroulé :
- La rencontre : Par le biais d’un appel découverte de 30 min
- Le questionnaire : À remplir minutieusement pour me permettre d’y voir plus clair et d’identifier vos besoins
- La mission : Une fois vos réponses reçues, j’analyse les informations pour établir un diagnostic et élaborer un plan d’action sur les 10 mois à venir
- Début du coaching, au programme :
- Un accompagnement pendant 10 mois par une Coach Business (moi)
- Un plan d’action sur-mesure pour faire avancer votre entreprise dans le bon sens, dépasser vos limites et atteindre vos objectifs.
- 10 ateliers de travail de 1h30 (un par mois) pour bâtir un business rentable et durable
- Une assistance en moins de 48h en cas de question ou de blocage
- Audits vidéos, échanges vocaux et retours écrits pour avancer sereinement dans la croissance de votre activité
- Une conversation VIP avec tous les autres membres de ce coaching de 10 mois (force à l’intelligence collective)
- Un espace 100% personnalisé pour suivre votre plan d’action, explorer les stratégies et consulter les comptes-rendus ainsi que les replays.
- 3 workshops autour de thématiques liées au business (un tous les trimestre)
- Bonus 1 : le programme « Let’s Go Selling » pour créer un contenu qui amène vos futurs clients à vous contacter
- Bonus 2 : le programme « Call Me Baby » pour générer plus d’appels découverte et convertir efficacement vos prospects en clients
- Bonus 3 : le programme « Boost Selling » pour piloter son business en ayant plusieurs services et maximiser ses revenus toute l’année
> Les objectifs :
- Développer votre leadership et votre confiance pour assumer pleinement vos choix et avancer avec sérénité.
- Réorganiser votre travail et établir un plan d’action concret.
- Élaborer une stratégie commerciale active pour éviter de vous sentir perdue et sortir de la stagnation.
- Avoir un flux régulier de prospects pour vos services + produits digitaux et apprendre à les convertir en clients.
- Rentabiliser l’investissement de ce coaching de 10 mois d’ici la fin de l’accompagnement.
Ces objectifs sont fournis à titre indicatifs et ne constituent pas une obligation de résultat.
Le tarif : 3900€ TTC ou 10 x 390€ TTC
2.4 – Report et annulation de rendez-vous
Pour maintenir le suivi des clients de Com’Cassie et son organisation, il ne vous est pas permis de reporter plus de deux fois un rendez-vous durant le coaching de 3 mois.
Pour cela, vous devrez contacter Com’Cassie par email : cassandre@comcassie.fr. Malgré les replanifications de rendez-vous, cette prestation doit être effectuée dans le délai de 3 mois initialement fixé.
Un rendez-vous annulé moins de 24h avant la date et l’heure initialement prévues sans cause réelle et sérieuse est considéré comme réalisé et dû.
Concernant le Suivi Express, le rendez-vous peut être également replanifié en contactant Com’Cassie par email : cassandre@comcassie.fr.
3. Réservation et modalités de commande
Il vous est possible de bénéficier d’un appel découverte avec Com’Cassie afin de lui exposer vos besoins et déterminer si ses offres peuvent y répondre.
Dès que le premier contact a été établi entre les Parties, Com’Cassie est en mesure de déterminer quelle prestation serait adaptée à vos besoins et vous transmettre la page de vente adaptée afin de réserver de manière autonome la Prestation adéquate.
Sans appel découverte, et dans tous les cas, voici comment vous pouvez confirmer votre volonté de travailler avec Com’Cassie :
- Vous rendre sur la page de vente adaptée,
- Remplir les champs d’informations nécessaires à l’achat,
- Accepter les Conditions générales de vente en cochant la case prévue à cet effet,
- Renoncer à l’application de votre délai de rétractation en cochant la case prévue à cet effet lorsque c’est nécessaire,
- Procéder au paiement.
Une fois que ces étapes sont remplies, la commande vous est confirmée par email. Elle est ferme et définitive. Cette confirmation est envoyée via l’adresse renseignée au moment de la commande.
Com’Cassie vous propose un planning de rendez-vous suite à la réservation de la Prestation. Vous devez les valider ou faire part de toutes vos remarques dans un délai de 72H suivant la proposition du planning de rendez-vous.
Si vous rencontrez un problème avec votre commande, vous êtes tenu d’informer Cassandre de Com’Cassie au plus vite par email à l’adresse suivante : cassandre@comcassie.fr. Elle se charge d’apporter une solution au problème évoqué dans les meilleurs délais.
Com’Cassie se réserve le droit de vous refuser l’accès à ces Prestations si les places sont limitées et qu’elle n’a plus la capacité de vous accueillir ou bien si elle a connu un litige avec vous par le passé.
Dans ce cas-là, vous êtes prévenu par email et la somme déboursée est remboursée au prorata de l’accès que vous auriez déjà pu avoir aux différents contenus.
4. Droit de rétractation
Dans le cadre d’un contrat conclu à distance et conformément à l’article L 221-18 du Code de la consommation, vous disposez d’un droit de rétractation de 14 jours dès la conclusion du contrat. La conclusion du contrat dans le cadre des Prestations correspond à l’acceptation des présentes Conditions générales de vente ainsi que du paiement (en toute ou partie).
Pour bénéficier de ce droit, le client professionnel doit se procurer les Prestations en dehors du cadre de son activité principale et être une structure de moins de six salariés.
Lorsque la Prestation de Com’Cassie est exécutée et livrée dans sa totalité dans un délai inférieur à 14 jours suivant l’achat en ligne, vous devez renoncer à votre délai de rétractation, conformément au 1° de l’article L 221-28, afin de pouvoir bénéficier de la Prestation dans ce délai. Pour cela, vous cochez la case prévue à cet effet lors de la signature ou de l’achat.
Passé ce délai, aucune rétractation ne vous sera permise.
Lorsque la Prestation est exécutée et livrée dans un délai supérieur à 14 jours suivant l’achat en ligne, vous bénéficiez de ce laps de temps pour demander la rétractation au contrat. Toute somme versée vous sera alors restituée au prorata du travail et des supports éventuellement déjà fournis par Com’Cassie. Une facture vous sera remise en conséquence.
Dans ce second cas, si vous souhaitez bénéficier de votre droit de rétractation, vous pouvez remplir le formulaire de rétractation ci-dessous et le transmettre à Com’Cassie à l’adresse suivante : cassandre@comcassie.fr. Vous pouvez également lui faire parvenir toute autre demande écrite dénuée d’ambiguïté.
À l’attention de Cassandre de Com’Cassie, Conformément à l’article L221-18 du Code de la consommation, je soussigné(e) (identité du Client) _______________________ notifie par la présente ma volonté de bénéficier du droit de rétractation pour le devis de portant sur (nom de l’offre) __________________________. ● Date de l’achat de la prestation : ____/____/____ ● Nom/prénom du Client ou Nom de l’entreprise du Client : __________________ ● Adresse postale du Client : __________________ ● Adresse email du Client : __________________ Date de la demande de rétractation : ____/____/____ Signature du Client : |
5. Obligations et responsabilités de Com’Cassie
Dans le cadre de son activité et de ses Prestations, Com’Cassie est tenue d’une obligation de moyens. Elle met tout en œuvre pour proposer ses meilleurs services ainsi que ses meilleurs conseils et stratégies. Cependant, Com’Cassie n’agit pas pour votre compte et n’intervient pas sur vos comptes personnels et vos supports. Son rôle se limite à la délivrance de ses services pour votre seul intérêt. Sa responsabilité ne peut être engagée pour un fait découlant du vôtre suite à une de ses prises de parole ou d’un fait extérieur.
Elle fournit toutes les informations précontractuelles qui vous sont nécessaires afin que vous puissiez déterminer si les Prestations répondent à vos besoins. Si vous êtes à l’origine du retard, de la suspension ou de la mauvaise exécution de service proposé par Com’Cassie, sa responsabilité ne pourra être engagée.
La responsabilité de Com’Cassie ne peut être engagée en cas de mécontentement de votre part concernant le contenu de la Prestation ou en cas de prises de décisions ou d’actions postérieures au suivi de la Prestation, en cas de mauvaise interprétation de ses conseils ou en cas d’atteinte éventuelle à votre image suite à différentes stratégies adoptées. En revanche, en cas d’éventuelle faute directe de la part de Com’Cassie, découlant de ses services, sa responsabilité peut être engagée, à hauteur des sommes réglées par le client, si vous parvenez à prouver la faute de Com’Cassie.
La dispense des Prestations est majoritairement numérique et en distanciel. Lorsque les Parties s’entendent sur ce fait, cela peut également avoir lieu en présentiel. À ce titre, différents outils qui ne sont pas du ressort de Com’Cassie sont utilisés, ainsi, elle n’est pas responsable d’éventuels bugs, dysfonctionnements ou mises à jour qui viendraient limiter, de manière temporaire, votre accès ou votre utilisation à ces différents outils.
Com’Cassie met tout en œuvre pour vous confier tous les accès et supports dont vous avez besoin pour bénéficier des Prestations. Les Prestations sont délivrées conformément à vos attentes et à ce que Com’Cassie indique sur ses différents supports de vente. Elles sont exemptées de vice caché.
Pour répondre à vos questions et assurer le suivi des accompagnements, Com’Cassie est disponible pendant le temps de la prestation, sur l’outil Slack et lors des créneaux suivants : du lundi au vendredi de 9h à 17h.
Les rendez-vous en visioconférence via l’outil Google Meet sont enregistrés par la plateforme seulement si vous en donnez votre consentement lors de la connexion. L’enregistrement est transmis au client.
Com’Cassie est évidemment tenue par une obligation de confidentialité. Tous les propos et documents que vous lui confiez seront tenus secrets, sans limitation de durée à l’issue de la Prestation.
6. Vos obligations et responsabilités
Vous êtes tenu par une obligation de collaboration. Vous devez être de bonne foi durant les échanges et suivre les consignes indiquées lors du suivi des Prestations. Lorsqu’un travail et/ou une intervention est nécessaire de votre part, celle-ci a été pensée dans le but de développer votre projet et mener à bien vos objectifs. L’accompagnement de Cassandre de Com’Cassie ne sera qu’optimal avec votre entière participation et engagement.
Vous vous engagez à vérifier le contenu des informations personnelles que vous fournissez lors de la commande. L’adresse email fournie est celle qui vous permettra de recevoir les modalités d’accès à la Prestation sous forme numérique. Si vous rencontrez un problème avec votre commande, vous êtes prié d’en informer au plus vite Com’Cassie par email à l’adresse suivante : cassandre@comcassie.fr qui essayera d’y apporter une solution dans la mesure du possible.
Le contenu des différents supports de Com’Cassie ainsi que le contenu des Prestations ne peuvent pas être partagés, divulgués, ni être donnés en accès à d’autres personnes. Les codes de connexion sont personnels et confidentiels. En cas de faute de votre part ou de non-respect de vos obligations, l’interruption de l’accès au Programme n’entraînera la restitution d’aucune somme.
Vous êtes également tenu par une obligation de paiement de la Prestation, dans les modalités de paiement choisies lors de votre commande.
Vous êtes seul responsable de la compréhension des informations que Com’Cassie fournit lors de son accompagnement, ainsi que de la mise en place des différentes techniques et stratégies indiquées. Com’Cassie n’agit en aucun cas pour le compte du client.
Au même titre que Com’Cassie, vous êtes tenu d’une obligation de confidentialité concernant le contenu et le déroulé des Prestations.
7. Modalités tarifaires
7.1 – Tarifs
Les prix sont entendus en euros (€), toutes charges comprises (TTC). La TVA de 20 % s’ajoute au prix affiché sur le site lors du paiement par le Client.
L’impulsion = 380€ TTC
Suivi Express = 780€ TTC
Parcours 10 = 3900€ TTC
Si des remises ou ristournes vous sont exceptionnellement proposées, elles sont mentionnées et figurent sur la page de vente.
7.2 – Modalités de paiement
Les modes de paiement acceptés sont stripe (par carte bleue) ou via paypal sur la plateforme ThriveCart.
Com’Cassie n’a pas accès à vos coordonnées bancaires et la gestion des paiements relève de la responsabilité de ces plateformes.
Les paiements peuvent intervenir en une unique fois, au moment de la commande sur le Site. Il peut également s’effectuer en 2 ou 3 fois suivant la Prestation.
Pour cela, il vous faut indiquer vos préférences en matière de modalités de paiement lors de la commande. Il sera trop tard par la suite. Le premier versement (ou le paiement total) doit tout de même intervenir avant le début de la prestation.
7.3 – Retard de paiement
Tout retard ou défaut de paiement de la part du client professionnel entraîne l’exigibilité des sommes restantes dues et le paiement de pénalités de retard d’un montant égal à 3 fois le taux d’intérêt légal en vigueur.
Ces pénalités sont calculées sur la somme restante TTC à payer et court à compter du jour suivant la fin du délai de paiement qui n’a pas été respecté. Une indemnité de recouvrement de 40 € supplémentaire sera également facturée.
Pour tout retard ou défaut de paiement de la part du client particulier, les pénalités de retard égales au taux légal en vigueur seront appliquées après l’éventuelle procédure de recouvrement mise en place.
L’exécution de la Prestation peut être suspendue de manière temporaire si vous n’êtes plus en ordre de paiement.
8. Collecte et traitement des données personnelles
Les données à caractère personnel (ci-après les “Données personnelles”) permettent à Cassandre de Com’Cassie d’identifier ou de rendre identifiable toute personne physique cliente, de manière directe ou indirecte. Elle agit en tant que responsable de traitement, collecte et traite des Données personnelles, conformément au Règlement européen relatif à la Protection des Données (RGPD) et aux réglementations françaises, notamment les lois informatiques et libertés et pour la confiance dans l’économie numérique.
Dans le cadre des Prestations de Com’Cassie, les Données personnelles collectées sont les suivantes : nom, prénom, adresse postale, adresse email, numéro de téléphone et compte Instagram. Elles sont collectées sur les bases légales de votre consentement, des obligations légales de Com’Cassie et dans le cadre de l’élaboration de ce contrat.
Tout au long des Prestations, les Données personnelles sont nécessaires à Com’Cassie pour les finalités suivantes :
- Établissement d’un contrat,
- Suivi de la Prestation via Calendly, Slack et Notion,
- Programmation des rendez-vous,
- Envois des différents supports,
- Échanges et coaching,
- Envoi d’un cadeau en fin de Prestation,
La conservation des Données collectées est limitée pour :
- 3 mois suite à l’exécution de la Prestation,
- 15 jours suite à un appel découverte ne débouchant pas sur une Prestation,
Com’Cassie est destinataire des Données personnelles. Cependant, elle utilise des plateformes de vente, d’automatisation ou de planification qui peuvent collecter des Données, uniquement si vous en donnez votre consentement : Google Meet, Calendly, Slack, Notion.
À savoir que certaines plateformes ne sont pas hébergées au sein de l’Union européenne, mais s’engagent à respecter des normes équivalentes à la protection conférée par le RGPD. Vous êtes invité à consulter les politiques de confidentialité de ces différents outils.
Vous disposez de divers droits relatifs au traitement de vos Données personnelles, dont vous pouvez bénéficier à tout moment : droit d’accès, de copie, de rectification, à l’oubli, de portabilité à destination d’autres prestataires de services et d’opposition dans les cas de prospection. Par ailleurs, le consentement donné pour le traitement de Données personnelles peut être retiré à tout moment par vos soins sans que cela ait d’incidence sur la légalité du traitement effectué auparavant.
Pour exercer un des droits ci-dessus, vous pouvez simplement contacter Com’Cassie par email : cassandre@comcassie.fr. Par ailleurs, vous avez le droit de notifier la CNIL d’un éventuel manquement de la part de Com’Cassie concernant le traitement de vos Données personnelles dès que vous avez connaissance d’un éventuel manquement.
Durant la Prestation, il est possible que les séances en visioconférence soient enregistrées. Votre accord vous est demandé par la plateforme d’enregistrement en amont. Com’Cassie conserve une copie de cet enregistrement pour une durée de 3 mois.
9. Clause de propriété intellectuelle
Les différents supports accompagnant les Prestations de Com’Cassie qui vous sont fournis sont protégés par ses droits d’auteur. Le paiement de ces Prestations n’entraîne pas la cession ou concession de ses droits sur lesdits contenus. Vous utilisez ces contenus pour un simple usage personnel et il est formellement interdit de les utiliser et de les reproduire. Aucune vente ou diffusion à titre gratuit ou payant n’est autorisée.
Si ces différentes dispositions ne sont pas respectées, Cassandre de Com’Cassie se verra dans l’obligation d’agir en violation de ses droits de propriété intellectuelle et vous pourrez être sanctionné. De plus, en cas de faute de votre part ou de non-respect de vos obligations, Com’Cassie se réserve le droit d’interrompre la Prestation. Cette interruption n’entraînera la restitution d’aucune somme.
10. Votre témoignage
Com’Cassie se réserve le droit de demander votre avis sur le contenu des Prestations et des résultats que vous avez obtenus. Ces avis sont publiés sur le Site et les réseaux sociaux de Cassandre de Com’Cassie. Vous restez libre de lui demander le retrait ou la suppression de ce partage à tout moment, en lui envoyant un email à l’adresse suivante : cassandre@comcassie.fr.
11. Cas de force majeure et exception d’inexécution
En dehors du déroulé normal des Prestations et des délais d’exécution convenus lors de votre achat, certaines hypothèses pourraient intervenir et remettre en cause la relation commerciale instaurée entre les Parties.
Tout événement indépendant de la volonté des Parties, qualifié de force majeure au sens de l’article 1218 du Code civil, est considéré comme une cause d’exonération de leurs obligations et entraîne la suspension du service. Cet événement doit empêcher l’exécution des obligations des Parties dans les modalités normalement prévues par ces Conditions générales de vente.
Dans ce cas, les Parties se rapprochent dès que possible pour convenir de nouvelles modalités d’exécution de la Prestation. La responsabilité de Com’Cassie ne pourra être retenue dans de telles circonstances.
Si l’une des Parties ne respecte plus une de ses obligations (paiement, collaboration, présence aux rendez-vous, respect …) alors qu’elle est exigible, l’autre Partie peut refuser d’exécuter une de ses obligations à son tour. Cela est autorisé seulement si l’inexécution de cette obligation est suffisamment grave et empêche la collaboration. La Partie qui remarque une inexécution de la part de l’autre lui notifie par email à cassandre@comcassie.fr.
Un délai de 1 mois est laissé aux Parties afin qu’elles trouvent un terrain d’entente pour reprendre le cours de la collaboration. Si la Partie défaillante n’a pas exécuté son obligation à l’issue du délai, alors le Contrat sera résilié, sans aucune indemnité de résiliation.
12. Droit applicable
Le droit français régit ces présentes Conditions générales de vente.
Les Parties élisent domicile à leurs adresses respectives de domiciliation.
13. Règlement des litiges
Les Parties s’engagent à rechercher une solution amiable à tout différend qui pourrait naître suite à l’exécution du service. Vous êtes invité à contacter Com’Cassie dans les plus brefs délais pour lui faire part de votre réclamation. Elle s’engage à vous répondre dans un délai de 72h.
À défaut de solution amiable, les Parties se rapprochent d’un service de médiation.
Le client consommateur (non immatriculé) devra se rapprocher du médiateur compétent dans le cadre des litiges relevant des faits de Com’Cassie.