Hello, moi c’est Cassandre
Ma mission : aider mes clientes à bâtir des fondations solides pour que chacune puisse construire une entreprise qui dure, qui lui ressemble et surtout qui l’anime au quotidien.
Parce que bâtir un business rentable ne devrait pas dépendre de tendances éphémères ou de marketing bullshit.
Seules des compétences concrètes, qui ont fait leurs preuves dans le temps, sont importantes.
Bien-être et alignement avant tout !
Ici pas de compte de fée, juste de l’instinct, une passion ardente et (beaucoup) de travail.
“ Plus de jeux que d’enjeux ”
C’est exactement ce que j’ai ressenti quand je me suis lancée en 2017.
Si j’hésitais dans le choix de mon orientation professionnelle à la sortie de mon Master, j’avais une certitude : je ne travaillerais pas à mon compte 🙅♀️
Pourtant, 5 ans après, je tombe un peu par hasard dans l’entrepreneuriat. Désolée, ici pas de grand discours en mode : “c’était ma voie depuis toujours”, blabla 🙃
À vrai dire, c’est une rupture qui m’a amené là et je n’ai jamais autant remercié un ex 🙏
Bref, je quitte mon poste de Responsable Marketing pour devenir CM Freelance en 2017, puis gros changement de CAP en 2020 pour offrir aux entrepreneuses l’aide qui m’a fait défaut au début de mon parcours 💖
Cela m’a mené au statut actuel de Consultante et Formatrice en Business 👩💻
Depuis 2017, j’ai pu accompagner plus de 80 clients en coaching individuel et former 230 clients au travers de mes programmes en ligne 🤝
Ah, et je suis aussi la maman du compte insta @com.cassie qui rassemble à ce jour +de 17 000 personnes (mon premier bébé 🥰)
Mes non-négociables
dans ma vie et mon business
L’équilibre entre ma vie pro et ma vie perso est très important. Et même si ce n’est pas toujours simple, ça reste ma priorité absolue.
Franchement, qui n’aime pas rigoler ? Alors autant l’intégrer à son business non ? Car oui, on peut être hyper fun et extrêmement professionnel.
Ça n’a pas toujours été facile de me mettre à nu, mais depuis que je suis à mon compte, j’ai réalisé une chose : ce qui fait la différence, c’est NOUS.
J’agis avec honnêteté, respect, je suis fidèle à mes valeurs et je prends des décisions justes, même lorsque personne ne regarde !
La vie et les business sont simplement des opportunités d’apprentissage en continu. Plus vous restez ouvert et curieux, plus vous irez loin.
C’est pour moi indispensable, aussi bien dans mon business, que dans mes échanges au quotidien et dans ma vie de tous les jours. C’est mon béaba.
Les choses dont je suis fière :
Être encore là malgré les obstacles rencontrés 💪
Avoir acheté mes deux appartements toute seule
Avoir fait mes premiers 100k de CA après 3 ans de free 🥳
+310 entrepreneures accompagnées et reboostées 💖
Les dates clés
- Un Bac Scientifique
- Un DUT Service et Réseaux de Communication
- Une Licence Communication
- Un Master Makerting et Communication
Pour quelqu’un qui détestait l’école…
(Jpp de cette photo, c’était pour mes 18 ans et j’avais clairement pas peur du maquillage mdr)
- 2015 : Je commence ma vie dans le monde du salariat en tant que Chargée de Projet Événementiel dans une petite agence à Lyon 9. C’est clairement l’éclate car j’adore mes missions. Seule contrainte : mon boss n’a pas les ambitions que j’ai pour l’agence (= frustration), et puis, je me rends très vite compte que je ne suis pas payée à ma juste valeur… après 2 ans de travail intense, je commence à chercher ailleurs.
- Mai 2017 : une opportunité se présente à moi : je me fais débaucher par un prestataire pour être Responsable Marketing & Communication dans une belle entreprise dans à 10km de Lyon. Wahou c’est le rêve ! Je suis là ou j’ai toujours voulu être !
- Octobre 2017 : J’ouvre mon numéro de SIRET en étant encore en poste. Je commence à faire des missions mensuelles pour un ami en tant que rédactrice web (car oui je suis une Workaholic, mon salariat n’est pas suffisant… j’ai besoin de projet pour me sentir vivante)
- Décembre 2017 : J’investis dans mon tout premier appartement à Lyon 7, à deux pas de la place Jean-Macé. C’est un studio de 20m2 que je rénove entièrement, du sol au plafond ! C’est là que je découvre une nouvelle passion.
- Avril 2018 : Je commence à m’ennuyer… Ma posture me plait, mais mes missions ne sont pas dingues. Je fais rapidement le tour de ce que j’ai à faire et je commence à me poser beaucoup de questions. Cependant, il est impensable pour moi de renoncer à cette sécurité financière !
- Juin 2018 : C’est là que je tombe amoureuse d’un garçon vivant à Toulouse. Je négocie une rupture conventionnelle pour le rejoindre, et à cette occasion, je demande à mon employeur de me garder en free pendant 6 mois. Contre toute attente, il accepte !
- Juillet 2018 : Je mets alors mon appartement à Lyon en vente, abandonnant tout : ma routine, mes amis. Je me retrouve dans la ville Rose et je me lance officiellement à mon compte !
- Avril 2019 : Presque un an que j’ai lancé cette activité un peu au hasard. Sans le vouloir, je me retrouve Community Manager pour des PME et des start-up. Je suis en mode “apprentissage sur le tas” (et croyez-moi, les grosses erreurs et le stress constant de cette nouvelle activité ne manquent pas). Je n’ai pas le temps de développer une présence sur les réseaux sociaux, car tous mes clients viennent par le bouche-à-oreille. Puis j’ai déjà beaucoup à faire : je travaille pratiquement avec 10 clients par mois.
- Juillet 2020 : Je quitte mon mec à Toulouse, retrouve ma liberté sentimentale et je retourne dans mon sud retrouver ma famille.
- Septembre 2020 : Je ressens un “vide” dans ma position de CM freelance. Bien que je gagne bien ma vie, cela ne me stimule plus, et j’ai l’impression d’être coincée dans une forme déguisée de salariat.
- Novembre 2020 : C’est alors qu’une grande prise de conscience survient : je décide de changer de cap professionnel pour offrir aux entrepreneurs l’aide qui m’a tant manquée au début de mon parcours. Je deviens Coach Business et je me lance à fond dans Instagram pour trouver mes premiers clients. Je commence à partager toutes mes meilleures astuces, et c’est un vrai plaisir. Ma communauté se construit et je vends mes premiers coachings.
- En avril, je décide de quitter le confort du plaid et du pyjama/canapé en prenant un bureau à Ollioules. Je m’installe avec Justine de Studio Payol.
- En septembre, j’obtiens mon premier niveau de Coach professionnel et je lance officiellement mes services de coaching.
- En décembre, je lance ma newsletter et publie mon tout premier produit gratuit, qui dépasse les 1200 téléchargements en moins de 6 mois.
- Fin d’année, je suis à seulement 2000€ de CA du seuil des 6 chiffres
- Début d’année : Je lance mon coaching de 3 mois, je fais très vite plein sur mes disponibilités et je suis 100% à ma place. Je ne regrette rien !
- Milieu d’année : Je crée ma toute première formation en ligne (la COM’ON SCHOOL, un gros programme business en ligne pour aider les entrepreneurs à vendre sur Instagram) et c’est officiel, je gère deux businenss model : celui du coaching et de la formation
- Fin d’année : J’atteins les 6 chiffres de CA et mon compte Insta s’envole (+12k abonnés en 6 mois)
(3ème shooting pro avec Lola et cette fois-ci dans nos bureaux à Ollioules)
- Début 2023 : Je lance ma chaîne Youtube, mais je n’arrive pas à garder le rythme, je stoppe courant d’année. Mais je refuse de me laisser décourager et je cherche activement une nouvelle plateforme pour m’épanouir.
- Dans la foulée : Je retire la COM’ON SCHOOL du marché car elle est trop axée sur Instagram, préférant me concentrer sur des formations plus ciblées en marketing et vente : bonjour Let’s Go Selling, Call Me Baby & Boost Selling.
- Été 2023 : Je fais mes premières apparitions en tant qu’invité dans des Masterclass, des podcasts et des blogs. C’est clairement un gros kiff de pouvoir rencontrer les communautés d’autres entrepreneuses.
- Fin d’année – début 2024 : Après une période de restructuration interne de plusieurs mois, je réussi enfin à faire fonctionner mes deux modèles d’entreprise : le coaching et la formation.
Ma team de choc
Rôle :
Pouvoirs secrets :
Déterminée, investie, elle connaît tout de moi, et de Com’Cassie (ce qui lui permet de gérer les coulisses d’une main de maître).
Rôle :
Pouvoirs secrets :
Rôle :
Pouvoirs secrets :